Les Musiciens

Présentation des Nouchettes

Delphine Sartore - Chant

Dés son plus jeune âge, Delphine est habitée d'une passion débordante pour la musique. Elle écoute en boucle des chansons hors du temps, Piaf, Brel, Brassens et souhaite étudier le piano mais, issue d'un milieu modeste, cela ne sera possible.
Déterminée à vivre sa passion, elle saisit l'opportunité qui s'offre à elle et, se lance dans le chant à l'âge de 22 ans, en autodidacte. 
Sans prétention de pouvoir en vivre au départ, elle fait, dés la première année, suffisamment de concerts pour en faire sa profession, perfectionnant sa technique et son jeu de scène au fil des années et des concerts.
Elle a depuis écumé de nombreuses scènes, abordant de nombreux styles musicaux (pop/rock, variété, rock, jazz)
Parallèlement à son activité artistique, elle co-dirige une agence d’évènementiel jusqu’en 2010.
C'est cette même année,  qu’elle décide de ne se consacrer qu’au Jazz, sous toutes ses formes, à la recherche de sa véritable voix, et de nouvelles émotions. Elle fonde alors son groupe qu’elle nomme « Sweet Blend » en référence à l’harmonie qu’elle trouve dans ses différentes influences musicales.

En 10 ans, elle a su se faire une place dans l’univers du Jazz Bordelais et même du grand Sud Ouest, s’entourant de talentueux musiciens et se produisant sur les scènes de plusieurs festivals de Jazz avec son autre formation qu’elle fonde en 2018, « Les Nouchettes m’amusent »
En perpétuel recherche de perfectionnement, elle travaille sa voix sans relâche, toujours habitée par la même passion pour son art.

Delphine n b
Nico

Nicolas Bombard - Guitare

Dans les années 90, c’est l’émergence des groupes rock tels que Nirvana et Pearl Jam entre autres. Nicolas, alors au seuil de l’âge adulte, poussé par l’écoute de ces groupes, décide de se mettre à la musique et choisit pour instrument la guitare.
L’apprentissage de l’instrument se fait avec une facilité déconcertante, il décide d’élargir sa culture musicale et d’aborder d’autres styles de musiques à la recherche de toujours plus de maitrîse et de perfectionnement.
C’est influencé par des guitaristes tels que Biréli Lagrene, Pat Martino ou encore Kurt Rosenwinkel qu’il se passionne pour le Jazz.

Il se produit alors sur Paris, en duo avec un saxophoniste dans un restaurant de Pigalle, de la basse dans un big band funk composé d’une quarantaine de musiciens et participe à de nombreuses formations Rock et Jazz.
Parallèlement, il poursuit ses études à l’American School of Modern Music dont il sort diplômé.

Quelques années plus tard, il décide de s’installer sur Bordeaux pour intégrer le groupe swing/manouche « Les Gosses de la Rue » dans lequel il est le guitariste soliste pendant une dizaine d’année.

Depuis 2019, avec « Les Nouchettes m’amusent », il est LA base du groupe, solide et sans faille, de part son placement rythmique et sa richesse mélodique.

Alexandre Jian - Contrebasse

Pour Alexandre , c'est avec la guitare et Django Reinhardt que sa passion pour le jazz se révèle. Il décide donc d'étudier et de se perfectionner, il obtient alors le Certificat d'Etude Musicale Jazz en Saxoxophone, et effectue de nombreux concerts dans des lieux incontournables des concerts Jazz et Jam Parisiens (Sunset, Baiser Salé, Les 3 arts, Le cabaret Sauvage...)
Il choisit par la suite de continuer sa route avec celle qui l'a toujours fait vibrer et, se tourne vers la contrebasse.

Il a su, par son talent et son jeu dynamique, s'imposer comme l'un des contrebassistes incontournable de la région Bordelaise.

Alex jian
P1030304

Marius Turkanski - Violon

Marius, né en Roumanie dans une famille de musiciens, tombe naturellement en amour pour la musique avant même de savoir marcher.
C’est à l’âge de 6 ans que son père violoniste commence à lui enseigner l’art de la pratique de cet instrument.
Il poursuit ensuite ses études au conservatoire de Bucarest.

Jeune adulte, attiré par le folklore et les musiques Tziganes, il fonde en France le groupe traditionnel Russe/Roumain "Davai "

La rencontre quelques années plus tard avec « Saint Grappelli » et sa musique lui fait découvrir le jazz, et précisément le Jazz manouche.

Il tombe sur le charme du style de Stéphane Grappelli et depuis ce jour, porte partout son violon en mélangeant les deux genres musicaux avec passion et virtuosité !

Le mélange des cultures musicales de Marius ainsi que ses nombreuses années d’expérience, font de lui un véritable génie.
Violoniste et artiste tant visuel que musical, il sait se faire apprécier du public par son jeu vif et précis, son phrasé inspiré, presque soufflé d’ailleurs, mais également, par son tempérament sympathique, charmeur et farceur !

Nicolas Frossard - Violon

Nicolas Frossard apprend le violon au Conservatoire National de région de Bordeaux auprès de Manuel Solans (Professeur au CNSM de Lyon). Durant ses années au Conservatoire, il étudiera la musique de chambre dans la classe de Jean-Paul Minali-Bella, avec un goût particulier pour le trio et quatuor à cordes.
À l’âge de 22 ans, il part étudier à Paris les musiques improvisées avec Didier Lockwood  au CMDL, celui-ci sera son professeur particulier pendant toute une année.
Entre temps, il participe à divers projets musicaux, en France, en Afrique, en Espagne, et enregistre dans divers studios.
Violoniste spontané et généreux, au son et au phrasé singulier, il intègre le groupe de Swing "Les Gosses de la Rue", et depuis presque 10 ans ils partagent des scènes avec de grands noms du Jazz comme Romane, première partie de Manu Dibomgo ou encore Benny Golson lors de festivals.
Depuis les projets se sont multipliés, duo, trio, quartet jazz ,mais aussi en Flamenco.

Nicolas Frossard