Les Musiciens

Présentation des Nouchettes

Delphine Sartore - Chant

Dés son plus jeune âge, Delphine est habitée d'une passion débordante pour la musique. Elle écoute en boucle des chansons hors du temps, Piaf, Brel, Brassens et souhaite étudier le piano mais, issue d'un milieu modeste, cela ne sera possible.

Déterminée à vivre sa passion, elle saisit l'opportunité qui s'offre à elle et, se lance dans le chant à l'âge de 22 ans, en autodidacte. 
Sans prétention de pouvoir en vivre au départ, elle fait, dés la première année, suffisamment de concerts pour en faire sa profession, perfectionnant sa technique et son jeu de scène au fil du temps et des concerts.


Elle a depuis écumé de nombreuses scènes, abordant tous styles de répertoire (pop/rock, variété, rock, jazz)
Parallèlement à son activité artistique, elle co-dirige une agence d’évènementiel jusqu’en 2010.

C'est cette même année,  qu’elle décide de ne se consacrer qu’au Jazz, sous toutes ses formes, à la recherche de sa véritable voix, et de nouvelles émotions.

Delphine n b
Renud grimoult

Renaud Grimoult - Guitare

Le travail, notion essentielle dès le plus jeune âge dans la famille fonctionnaire de Renaud. Bonnes notes, jusqu’à être major de promo en droit.
Tout le destinait à une grande carrière juridique. 

Mais en cachette, il pratique la musique à temps plein, et développe peu à peu son expérience à l’école de la scène.
Quand les concerts dans les bars lui permettent de voler de ses propres ailes, i
l ne tarde pas à prendre la direction artistique de son premier quintette, et à se lancer dans l’arrangement et la composition pour une multitude de groupes ( Mark Weld, Orbor, BeN, Rtt… ).

 Ce pédagogue, travailleur et showman, multiplie les rencontres, et les voyages outre-Atlantique ( Thomas Ohresser, Serge Camps, Denis Chang ), à la recherche du fondement de sa passion.

En poussant plus loin la technique, il trouve dans la musique manouche la synthèse de ses envies : une musique de racines, vive, énergique et exigeante.

 

Thierry Mathé

 Thierry démarre très jeune des études de guitare classique auprès d’un ancien élève d’Alexandre Lagoya.
A 18 ans il enseigne, étudie parallèlement le jazz et l’arrangement à l’académie d’enseignement musical supérieur et la berklee school. Mais sa vraie passion est la scène, il s’y produit en guitare solo ou au sein de formations diverses et derrière des chanteurs à texte … 

Après un séjour à Paris où il étudie au CIM sous la houlette de Pierre Cullaz, il participe à quelques sessions dans les studios et multiplie les rencontres avec les professionnels parisiens, il s’installe en Bretagne. 

C’est là qu’il s’intéresse au jazz manouche et au flamenco au sein du groupe Caravan.
Il se met à la basse électrique puis la contrebasse et devient rapidement un élément important de la scène Bretonne, multipliant les expériences dans tous les styles musicaux à travers toute la France et dans les pays limitrophes.
Il accompagne notamment des comédies musicales françaises et Américaines. Il part en tournée avec le Big band du Rat Pack. 

Désormais installé en Charente, Thierry continue ses activités de musicien de scène tout en enseignant au conservatoire d’Angoulême.

Thierry tournage
46337100 309741146292759 9073198891897192448 n

Joan Delmont

C'est à l'âge de 5 ans que Joan tient un violon entre ses mains, pour la première fois.  Il ne le quittera plus pendant les 30 années suivantes. 
Inspiré depuis sa jeunesse par un oncle batteur de jazz, Antoine Fillon, il décide de réaliser ce vieux rêve de devenir lui aussi musicien professionel.

Après avoir suivi la formation jazz du conservatoire d'Angoulême, il ne cesse d'expérimenter les formules et les musiques, à travers des formations de jazz standards ou funky avec lesquelles il a l'occasion de dévoiler ses talents de trompettiste.
Il participe aux créations originales de Maobi, groupe d'Arnaud Roy, harpiste et compositeur primé pour les musiques orchestrales du jeu vidéo à succès Endless Legend.

Il finit par tomber amoureux du jazz manouche qui le séduit par la légèreté matérielle qu'il propose, résonnant avec ses profondes convictions écologiques tournées vers la sobriété et les plaisirs simples d'antan, tout en développant une puissance musicale qui touche au plus profond.