Les Musiciens

Présentation des Nouchettes

Delphine Sartore - Chant

Dés son plus jeune âge, Delphine est habitée d'une passion débordante pour la musique. Elle écoute en boucle des chansons hors du temps, Piaf, Brel, Brassens et souhaite étudier le piano mais, issue d'un milieu modeste, cela ne sera possible.

Déterminée à vivre sa passion, elle saisit l'opportunité qui s'offre à elle et, se lance dans le chant à l'âge de 22 ans, en autodidacte. 
Sans prétention de pouvoir en vivre au départ, elle fait, dés la première année, suffisamment de concerts pour en faire sa profession, perfectionnant sa technique et son jeu de scène au fil du temps et des concerts.


Elle a depuis écumé de nombreuses scènes, abordant tous styles de répertoire (pop/rock, variété, rock, jazz)
Parallèlement à son activité artistique, elle co-dirige une agence d’évènementiel jusqu’en 2010.

C'est cette même année,  qu’elle décide de ne se consacrer qu’au Jazz, sous toutes ses formes, à la recherche de sa véritable voix, et de nouvelles émotions.

Delphine n b
Nico

Nicolas Bombard - Guitare

C'est à l'adolescence que Nicolas se met à la guitare, poussé par l’écoute des groupes «rock» des années 90 (Pearl Jam, Nirvana).
Quelques années plus tard, il se passionne pour le jazz, influencé par des guitaristes tels que Biréli Lagrene, Pat Martino ou encore Kurt Rosenwinkel.
Il joue alors en duo saxophone/guitare dans un restaurant de Pigalle, de la basse dans un big band funk de 40 musiciens et participe à de nombreuses formations rock et jazz, parallèlement à ses études à l’American School of Modern Music dont il sort diplômé.
Il décide par la suite de s’installer sur Bordeaux pour intégrer le groupe de swing manouche «Les Gosses de la Rue» dans lequel il est guitariste soliste depuis maintenant une dizaine d’années. 

 

Alexandre Jian - Contrebasse

Pour Alexandre , c'est avec la guitare et Django Reinhardt que sa passion pour le jazz se révèle. Il décide donc d'étudier et de se perfectionner, il obtient alors le Certificat d'Etude Musicale Jazz en Saxoxophone, et effectue de nombreux concerts dans des lieux incontournables des concerts Jazz et Jam Parisiens (Sunset, Baiser Salé, Les 3 arts, Le cabaret Sauvage...)
Il choisit par la suite de continuer sa route avec celle qui l'a toujours fait vibrer et, se tourne vers la contrebasse.

Il a su, par son talent et son jeu dynamique, s'imposer comme l'un des contrebassistes incontournable de la région Bordelaise.

Alex jian
Nicolas Frossard

Nicolas Frossard - Violon

Nicolas Frossard apprend le violon au Conservatoire National de région de Bordeaux auprès de Manuel Solans (Professeur au CNSM de Lyon). Durant ses années au Conservatoire, il étudiera la musique de chambre dans la classe de Jean-Paul Minali-Bella, avec un goût particulier pour le trio et quatuor à cordes.
À l’âge de 22 ans, il part étudier à Paris les musiques improvisées avec Didier Lockwood  au CMDL, celui-ci sera son professeur particulier pendant toute une année.Entre temps, il participe à divers projets musicaux notamment à letrangé,France Afrique, France Espagne, enregistrements dans divers studios.Violoniste spontané et généreux, au son et au phrasé singulier, il intègre le groupe de Swing Les Gosses de la Rue, et depuis presque 10 ans ils partagent des scènes avec de grands noms du Jazz comme Romane, première partie de Manu Dibomgo ou encore Benny Golson lors de festivals.Depuis les projets se sont multipliés, duo, trio, quartet jazz ,mais aussi en Flamenco.